mercredi 19 janvier 2011

CHRONIQUE SUR THOUCHANT

La revue du journaliste Michel Kemper chronique l'album "Nos jours légers" en ce début d'année : "Qui aurait grand tord de bouder Lasry. Certains disques, sitôt posés sur la platine, nous font imaginer l’artiste en scène, l’espérer. Ce deuxième album confirme la très agréable impression du premier de 2006, Des illusions. Mieux, ça l’amplifie avantageusement. Arrangements soignés qui se veulent intemporels, « plume moderne de caractère » comme dit la bio, volonté de (très) bien faire, le résultat est à la hauteur des ambitions : « un disque à écouter sur la route d’une destination inconnue ; des chansons que l’on puisse fredonner avec légèreté et qui rendent heureux. » Seul apport extérieur d’écriture, L’objet du litige du tandem Jacques Duvall/jay Alanski, auteurs jadis d’un Banana split qui nous avait amené Lio. Si ce n’est le destin télévisuel, on souhaiterait bien le même sort à Léonard Lasry ".


A lire en intégralité ici :

lundi 17 janvier 2011

PORTUGAL

"L'objet du litige" rentre cette semaine en playlist au Portugal sur Europa Lisboa 90.4 FM Lisbonne/Portugal.
La programmation s'exprime à son sujet en declarant "Sem ser espectacular, gostei da intensidade da voz combinada com o ritmo impresso."

jeudi 13 janvier 2011

MICHELE GREGORY IS BACK !

Michèle Gregory chante depuis toujours. Dans les années 70, Serge Gainsbourg –dont elle était la voisine rue de Verneuil – l’a souvent convié à des sessions musicales nocturnes pendant laquelle il lui faisait enregistrer des chansons " pour le plaisir ". Lui qui aimait depuis ses débuts les chanteuses à fort tempéraments (Zizi Jeanmaire, Catherine Sauvage et surtout Régine) ne pouvait certainement pas rester indifféremment au grain de voix et à la présence si unique de Michèle Grégory…

Après plusieurs aventures musicales ce fut enfin au début des années 80 que la chanteuse publia chez Pathé Marconi/EMI, son premier 45t contenant 2 chansons : "On a beau savoir" et "D’après la cravate". Un 45t devenu rapidement culte et depuis, très recherché par les collectionneurs sur le net.



Jean Amadou lui écrivit également "Va t’en flamber" une exceptionnelle adaptation –et hilarante- du célèbre "I will survive ".
La passion –et le charisme- intacte, Michèle revient enfin sur scène jouer "Le Clan des veuves", la pièce de Ginette Garcin, dans une nouvelle mise en scène de Marie-Dominique Zuliani. Avant une programmation parisienne à venir, la troupe donnera une représentation unique au Carré de Saint Cloud le 20 janvier 2011.
Et c’est justement pour ce retour théâtral que j’ai écrit et composé "Les hommes sont comme ça" que Michèle interprétera pour ce "Clan des veuves" nouvelle version.



Ecoutez la chanson "Les Hommes sont comme ça" ici :
Les hommes sont comme ça by Michèle Gregory Locations au 06.59.79.97.07, Entrée : 15 euros. Le carré, 3 rue d’Orleans. St- Cloud. Le 20/01/2011 à 20h 30